Cours d'initiation

Bannière
  • Utilisateurs en ligne: 1
  • Utilisateurs hors-ligne: 109
  • Invités: 471

Roc en Pognes propose pour chaque tranche d’âge des séances hebdomadaires de pratique de l'escalade.

Ces entrainements sur la structure artificielle du gymnase Gabriel Thibault sont encadrés par des initiateurs diplômés par la Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade (FFME).

Le club prête tout le matériel nécessaire : chaussons, baudrier, système d'assurage, cordes. Il est toutefois recommandé d'acquérir une paire de chaussons personnelle dès que possible. Un modèle peu cher suffit amplement pour débuter.

  


Votre enfant a entre 8 et 16 ans

Le club propose des séances hebdomadaires d'initiation et de pratique de l'escalade.

Les différents créneaux sont organisés en fonction de l'âge des participants, afin d'obtenir des groupes homogènes. Les créneaux sont donc répartis entre les groupes de 8 à 11 ans, et les groupes de 12 à 16 ans.

Entre 6 et 8 ans, l'inscription est possible sous réserve de l'accord du moniteur. Celui-ci prend en compte la taille, la maturité et le sérieux de l'enfant, afin de s'assurer de sa capacité à respecter les règles de sécurité.

Des sorties sont régulièrement organisées spécifiquement pour les jeunes, au moins une fois par an en falaise, mais aussi à Fontainebleau ou d'autres salles d'intérieur.

Nous ne prenons pas d'inscription en cours d'année, les groupes étant complets généralement dès le mois de septembre.

 


Vous avez entre 16 et 18 ans


Les jeunes de 16 à 18 ans bénéficient d'un statut intermédiaire.

Ils peuvent assister aux cours jeunes de la tranche d'âge 12-16 ans. Dans ce cas, ils auront un cours une fois par semaine, au créneau auquel ils se seront inscrits au début de l'année.

Ils peuvent préférer assister aux cours adultes débutants, qui ont lieu le mardi et le jeudi de 20h à 22h30 (il est possible de partir plus tôt). Ils ont alors la possibilité de grimper deux fois par semaine. 

 


Vous avez 18 ans ou plus
 

Le club propose des cours encadrés pour les adultes les mardis et les jeudis de 20h à 22h30 sur la structure artificielle du gymnase Gabriel Thibault.

Ces cours permettent, au début de l'année, d'apprendre les bases de l'escalade et de la sécurité. Au fur et à mesure, les encadrants s'adaptent au niveau des grimpeurs, à leur envie d'apprendre et de s'améliorer. Ils peuvent initier à de nouvelles gestuelles ou de nouvelles techniques de grimpe, ainsi qu'aux manipulations de corde nécessaires pour les sorties en extérieur organisées à la fin de l'année.

Des sorties sont régulièrement organisées, que ce soit en falaise, à Fontainebleau ou dans d'autres salles artificielles.

Vous pouvez également organiser vos propres sorties. Parlez-en aux initiateurs et aux anciens adhérents, ils vous aideront à les mettre en place.

Les inscriptions pour les adultes sont possibles à tout moment de l'année.