Grimpeurs autonomes

Bannière
  • Utilisateurs en ligne: 1
  • Utilisateurs hors-ligne: 109
  • Invités: 447

Les grimpeurs autonomes ont accès à l'ensemble des créneaux, du lundi au vendredi.

L'autonomie se contrôle par l'obtention du Passeport Escalade Orange de la FFME. 

Tout au long de l'année, nous organisons des sessions pour vous permettre de passer votre passeport orange et avoir accès à ces créneaux autonomes.

En dehors des créneaux d'initiation, la présence d'un initiateur n'est pas garantie au mur. Il est donc nécessaire de s'inscrire sur le planning de présence des grimpeurs (KiGrimpKan), ou sur le groupe Facebook du club, afin de s'assurer de la présence d'au moins 5 grimpeurs, dont au moins un responsable de salle. En dessous de 5 grimpeurs, l'accès au mur n'est pas garanti.

 

Pour votre première inscription au club :

Même si vous disposez déjà du passeport orange, nous préférons vérifier votre niveau d'autonomie et vos connaissances lors d'une séance encadrée :

  • Encordement avec noeud de huit
  • Assurage dynamique
  • Grimpe en tête

Une fois ces vérifications effectuées, vous aurez accès à l'ensemble des créneaux !

Si vous avez les compétences requises pour obtenir le Passeport orange, mais que vous ne l'avez jamais passé, parlez-en à un initiateur, il pourra vous le faire passer.

 

ATTENTION !

Nous nous sommes aperçus avec les années que le niveau de sécurité exigé à Roc en Pognes était bien souvent supérieur au niveau des "nouveaux arrivants expérimentés".

C’est souvent le cas pour les grimpeurs ayant appris dans des groupes aux effectifs chargés (scolaires ou autres...), ou formés par des copains grimpeurs mais pas initiateurs diplômés.

Nous sommes toujours prêts à vous expliquer d’éventuelles lacunes dans les maniements de corde ou vous aider à corriger de mauvaises habitudes.